Formé en psychiatrie, j’ai pratiqué pendant 5 ans d'internat dans un système où la souffrance était réduite à des diagnostics et des prescriptions. J’ai réalisé que cette approche, si elle apaisait temporairement, laissait intactes les racines des problèmes : schémas relationnels, questions existentielles, poids de l’environnement.
Coller des étiquettes (TOC, dépression, anxiété) ne guérit pas. Cela donne l’illusion du contrôle, mais laisse intactes les vraies causes : schémas relationnels toxiques, héritages familiaux, peur de la liberté...
Finalement, j’ai choisi de quitter ce cursus pour créer un espace libéré de ces contraintes. Un lieu où la souffrance n’est plus un symptôme à faire taire, mais un langage à décrypter.
Mon approche repose sur trois piliers :
Je crois que la souffrance est une tentative de votre être de vous alerter sur des déséquilibres profonds.
Mon rôle ? Vous aider à :
C’est pour cela que j’ai intégré l’écriture et la poésie à ma pratique : les mots sont des outils pour rendre visible l’invisible, et donner forme à ce qui résiste à la rationalisation.
Donc si vous cherchez un accompagnement qui :
✓ Ne vous réduit pas à un diagnostic,
✓ Prend en compte votre histoire, votre environnement et vos valeurs,
✓ Vous pousse à devenir acteur de votre transformation,
Réservez un créneau avec moi avec ou consultez les ressources gratuites que je propose →
©2025 QUENILLET Johnattan. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.